Smoothie ananas abricot

0 Flares 0 Flares ×

Bonjour tout le monde :) Aujourd’hui je vous invite à déguster un verre de smoothie rafraîchissant et gorgé de vertus pour notre corps. Il est composé seulement de quatre ingrédients qui sont connus par leur richesse nutritionnelle, leur teneur élevée en vitamines et notamment leur pouvoir antioxydant. Ce sont en fait l’ananas, l’abricot le pamplemousse et le gingembre.

L’ANANAS est un fruit exotique plein de vitamines C, B1, B6 et de minéraux qui sont bénéfiques pour la santé de l’être humain. Il contient notamment la bromélaïne, enzyme anti-inflammatoire qui permet de faciliter la digestion. Elle favorise aussi l’élimination de l’eau qui est retenue au niveau de la cellulite et de ce fait vous pouvez l’introduire dans votre régime alimentaire.

Comme étant une source de fibres, l’ABRICOT  permet de prévenir la constipation et les maladies cardiovasculaires. Il est en fait, le fruit idéale pour les sportifs vue qu’il est riche en minéraux nécessaires pour leurs activités musculaires tel que potassium, fer, cuivre et magnésium.

Quant au PAMPLEMOUSSE c’est un fruit minceur par excellence. Il est riche en phytonutriments ce qui permet de calmer la sensation de faim sans prendre de calories (seulement 30 pour 100g). Mais il est déconseillé tout de même de consommer de pamplemousse au cours d’un traitement médicamenteux.

Le GINGEMBRE est un aliment antioxydant et anti-inflammatoire, il permet de diminuer les douleurs après un effort musculaire intense lors de votre séance d’entraînement. Avec ses différentes formes (jus, épice, bonbon, ou en morceaux), vous pouvez l’incorporer facilement dans vos plats, smoothies, salades…

 

smoothie ananas abricot pamplemousse gingembre

Ingrédients: (pour 2 verres)

  • 5 rondelles d’ananas fraiche
  • 10 abricots
  • un demi de pamplemousse
  • 3 petits morceaux de gingembre frais
  • glaçons

Préparation:

  1. Couper les rondelles d’ananas en morceaux.
  2. Couper les abricots en morceaux.
  3. Extraire le jus de pamplemousse avec une presse agrume.
  4. Mixer le tout.
  5. Servir en ajoutant des glaçon.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>